Musique, bière et trèfle ! Voici en 3 mots l’esprit qui souffle sur l’Irlande le weekend du 17 mars ! 🍀

Comme chaque année le 17 mars se déroule le weekend de la Saint Patrick ! L’image de la festivité Irlandaise, version green. Outre le fait de boire et de s’habiller en vert, qu’est-ce que c’est au fait la Saint Patrick ?

La Saint Patrick – ou Paddy’s Day – c’est la fête nationale Irlandaise. Durant un weekend, on fête le fait d’être Irlandais, tout simplement. Chaque année, un défilé d’environ 2h, aux couleurs du festival de Rio, débute sur la grande avenue d’Oconnell Street et fait le tour du Sud de Dublin City Center. Dublin voit sa population tripler en un weekend notamment pour profiter de ce festival.

Comme pour assister à un concert, je vous conseille de vous rendre au moins 3h avant sur O’Connell Street, les places se font très très rares. Pour être sûr de pouvoir apprécier le spectacle, jouez-la stratégique prenez de la hauteur en vous perchant sur une statue ou un bâtiment.

Saint Patrick : Comment célébrer le 17 mars à Dublin ?
Oui, en effet, 1m50 c’est pas pratique…

Tout le weekend, Dublin prend vie aux quarte coins de la ville. Les bâtiments se mettent aux couleurs vertes, des kermesses géantes s’installent dans les parcs, des expositions en plein air, concert et initiation aux danses celtiques… le programme est rythmé et pour tous les âges ! Pour retrouver le programme de cette année, c’est par ici 🍀

Saint Patrick : Comment célébrer le 17 mars à Dublin ?

Saint Patrick : Comment célébrer le 17 mars à Dublin ?

Saint Patrick : Comment célébrer le 17 mars à Dublin ?

La particularité de la Saint-Patrick ? L’alcool – et surtout la bière – coule à flot pendant 4 jours, de jour comme de nuit. Et oui, on ne change pas le rythme de vie Irlandais 😉 Donc si vous souhaitez faire partie de la fête, sachez que le 17 mars est un jour férié et qu’il est désormais impossible d’acheter de l’alcool en journée ce jour.

Votre programme pour la nuit ? Prévoyez de ne rien prévoir ! Le charme Irlandais consiste à se balader dans les rues et faire les tours des bars. Bon, ne rien prévoir certes, mais sortez tôt. A la Saint-Patrick, les pubs sont déjà complets dès 16h… et pour ceux qui ont entendu parler de Temple Bar, c’est un peu la mission impossible. Rejoignez des quartiers un peu moins connus des touristes tels que ….

Côté déguisement, irlandais ou non, parez-vous de vert ! Rien ne sert d’acheter des accessoires hors de prix chez Carroll’s. Rendez-vous quelques jours avant chez EuroGiant ou Dealz, les accessoires verts comme le maquillage et les bombes à cheveux ne coûtent que quelques euros.

Saint Patrick : Comment célébrer le 17 mars à Dublin ?

Et si vous restez plus qu’un weekend, jeter à coup d’œil à toutes les autres choses à voir à Dublin :

◊ 5 endroits authentiques à visiter en dehors de Dublin

◊ 6 activités à faire à Dublin quand il pleut !

◊  9 conseils pour trouver un logement facilement à Dublin

À très vite, Chroniqueuse de Voyages ✏✈

Plus de photos ? 📷

Write A Comment