Lisbonne, cette petite capitale portugaise colorée qui respire le soleil et regorge d’activités. Vous vous y rendez pour les vacances ou simplement pour un court weekend ? C’est parti pour un planning de 4 jours, plutôt sportif et fort en kilomètres à pied, afin de découvrir les activités phares à faire à Lisbonne !

Jour 1 : Visite de la ville de Lisbonne et ses monuments historiques

🔸 Brunch dans le quartier de Principe Real

Sous les arbres de ce joli petit parc siège un charmant café en plein air : le café Esplanada ! Vous pourrez y prendre un délicieux brunch sucré-salé pour quelques euros (bienvenue au Portugal) en profitant de la fraîcheur de la matinée.

Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra

Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra

Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra

🔸 Visite du centre historique de la ville

Nombreux sont les monuments, les rooftops et les petites églises que vous pourrez croiser dans le centre historique de Lisbonne, mais le plus beau dans cette capitale, c’est de se perdre : petites rues colorées, taguées et chanteurs de rues… Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra

🔸 Sorties dans le quartier festif du Bairro Alto

Vous allez l’entendre plus d’une fois, si vous voulez vivre le Lisbonne festif, rendez-vous dans le quartier du Bairro Alto. Ce petit quartier sur plusieurs ruelles est facilement reconnaissable avec ses nombreuses tables de restaurant donnant directement sur la rue ainsi que ces banderoles et autres guirlandes de couleurs qui décorent les rues.

Vous pourrez y prendre un verre, manger des tapas ou encore profitez de quelques petits shots pour 1-2€, le tout dans une ambiance musicale des pays du sud. Cependant, je vous conseille de sortir à partir de 20 h – avant cette heure, c’est le désert mort et les restaurateurs nettoient encore les rues…

Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra

Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra

Jour 2 : Balade dans le quartier de Belem et visite de la Torre de Bélem

🔸 Balade à Bélem et la Torre de Bélem

Et si on allait un peu prendre l’air ? A seulement quelques minutes du centre, vous trouverez le quartier de Bélem, accessible très facilement en transport pour quelques euros.

Un petit creux ? Passage obligatoire à la boulangerie réalisant les meilleures pastéis de Bélem – certes plus cher qu’ailleurs, mais un délice !

Encore une fois, profitez de la balade en bord de mer à Belém en y allant assez tôt dans la matinée pour éviter les foules de touristes.

Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra

Jour 3 : Découverte et visite des châteaux de Sintra

Loin du brouhaha du centre ville de Lisbonne, découvrez le côté nature de la ville. A moins d’1 heure du centre, découvrez Sintra et ses châteaux : entre nature, verdure et dépaysement total !

Vous trouvez bien plus de conseils sur mon article complet sur les châteaux à visiter à SintraPalais Quinta Da Regalaria à Sintra Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra Weekend au Portugal : 4 jours à Lisbonne + châteaux de Sintra

Jour 4 : Journée farniente et détente dans les plages de Lisbonne

Après tant de kilomètres dans les jambes, un après-midi repos ne serait pas de refus. 

🔸 Aprem à la plage à Carcavelos beach

A moins d’1h du centre de Lisbonne, vous trouverez de nombreuses plages. Nous avons passé l’après-midi à celle de Carcavelos beach – pas besoin de vous préciser que la chaleur étouffante dès le début du mois de juin ne nous a pas fait rester bien longtemps. La plage n’est pas bien grande mais vous y trouverez quelques restaurants en bord de mer pour manger pour peu cher avec une jolie vue !

🔸 Soirée gustative au Time Out Market

Ce qu’il y a de plus frustrant dans un voyage, c’est de vouloir goûter à tout mais ne pas en avoir le temps… à Lisbonne c’est possible : bienvenue au Time Out Market. Ces grandes halles abritent de nombreux box de restaurants et autres food trucks permettant de pouvoir tout tester en se réunissant sur des grandes tablées : croquetas typiques, fruits de mer, japonnais ou encore tapas portugais !

Pour profiter à fond de ce petit marché – surtout lorsque la période n’est pas propice aux dîners en terrasse – je vous conseille d’y aller assez tôt car les places ne sont pas bien nombreuses.

Les mots ne vous parlent pas ? Découvrez mon itinéraire de Lisbonne en vidéo !


Envie d’en découvrir un peu plus ? lisez mes articles sur ces autres destinations de weekend :

• 1 journée pour visiter Barcelone, 5 choses à faire absolument !

• Vacances festives à Salou : les 7 meilleures activités à faire entre amis !

À très vite, Chroniqueuse de Voyages ✏✈

Plus de photos ? 📷

 

 

Laissez un commentaire !