Station balnéaire de la Costa Daurada, Salou est une ville aux multiples facettes à faire absolument entre amis : une atmosphère reposante en journée et carrément festive en soirée. Entre les plages et les criques, le nombre incroyable de boîtes et bars aux univers différents ou encore les activités nautiques et le parc Port Aventura World, impossible que vous ne passiez pas de bonnes vacances. Et bonus, le beau temps est toujours au rendez-vous à Salou !

Alors préparez votre liste d’arguments parce qu’avec ces 7 activités, vos amis ne vont pas hésitez bien longtemps ! ☀

1. Boire des cocktails toujours plus fous

Sortir sur l’avenue la plus animée de Salou, le Passeig de Jaume I, à partir de 18h, vous comprendrez vite de quoi je parle. Des vingtaines de bars à cocktails et chichas qui se battent pour vous attirer. Et il faut dire que les offres sont alléchantes : des bars aux sièges qui s’illuminent, des cocktails servis dans des ananas ou des cocos, des cocktails à partager de plus de 2 mètres….

Vacances à Salou : les 7 meilleures activités à faire entre amis !

2. Se baigner au paradis dans la crique de la Punta del Cavall

Salou possède 3 grandes plages sur le front de mer : celle de Poniente, de Levante et la plage des Capellans et de nombreuses criques qui n’en sont pas vraiment puisqu’elles sont blindées de touristes et locaux : rien de paradisiaque. En haute saison, c’est toujours un peu compliqué d’espérer du calme sur une de ces plages. C’est pourquoi, on se lève tôt et on part pour : la Punta del Cavall. Accessible en voiture à 10 minutes du centre puis quelques minutes à pied de descente rocheuse, et vous voilà dans une crique à couper le souffle : caché entre deux blocs rocheux, recouvert de petits coquillages et d’une eau transparente. Ce que j’ai le plus apprécié c’est que si vous venez tôt, c’est la tranquillité assurée ! Les plages de Salou sont très vite prisées et l’avantage de cette crique c’est sa taille, quand il n’y a plus de place il n’y en a plus, personne n’ira s’allonger sur un banc de rocher.

Vacances à Salou : les 7 meilleures activités à faire entre amis !

3. Manger un Frozen Yoghourt le long du front de mer

Tout au bout du front de mer de la Carrer de Colón, juste en face du Monumento Els Pilons, la boutique de Yogurteria  (comprenez « yaourt glacé ») de Danone. Oui une glace c’est bien aussi me direz-vous, mais bon quand vous verrez le nombre de possibilités pour rendre votre yaourt ou votre gaufre si originale, c’est sur que vous allez craquer ! Allez vous spoiler un peu par ici ! 🔛

Vacances à Salou : les 7 meilleures activités à faire entre amis !

Vacances à Salou : les 7 meilleures activités à faire entre amis !
Front de Mer Carrer de Calon
Promenade du front de mer – Monumento Els Pilons de Salou

Vacances à Salou : les 7 meilleures activités à faire entre amis !

    4. Une journée au parc aquatique Port Aventura Caribe de Salou

Une journée au Parc Aquatique de Port Aventura Caribe – ou même 2 jours avec un package Port Aventura World et Ferrari Land – peut-on rêver mieux ? A seulement 5 km du centre de Salou, passer la journée dans ce parc aquatique ne vous coûtera que 25€ si vous trouvez les bons plans sur internet avant de vous y rendre.

Vacances à Salou : les 7 meilleures activités à faire entre amis !
Piscine à Vague de Port Aventura

5. Tester le top 4 des boîtes de nuit de Salou

Vous l’aurez compris, si Salou compte un nombre de bar incalculable, il en est de même pour les boîtes. Et côté boites, il y en a 4 à côté desquelles vous ne devez pas passer :

🎉 Le Pacha La Pineda – petite sœur du Pacha Ibiza -, accessible en navette depuis le centre-ville, est une boîte gigantesque à 3km du centre, avec une grande partie en extérieur avec pelouse et pizza et même une piscine privée pour les VIP. En haute saison elle accueille les plus grands DJ electro : Dj Snake, Tiesto ou encore David Guetta

🎉 Le Tropical Salou, en plein centre de Salou, c’est la boîte parfaite pour les amoureux de tous les styles avec 4 salles et 4 ambiances différentes : commerciale, rap & rnb français… Ce qui marque dans cette boîte, outre les soirées à thème et maquillage c’est son style un peu classe et son immense ascenseur en verre qui permet d’accéder aux autres étages et obtenir une vue incroyable de Salou by night.

🎉 Le Kiss Salou, elle aussi en plein centre de la ville, c’est la boîte la plus abordable de la ville, de quoi commencer la soirée pour pas cher dans une ambiance très frenchy 😉

🎉 Le Flash Back, une des plus anciennes boîtes de Salou. Sa grande particularité c’est sa terrasse intimiste en extérieur et surtout ses deux salles : une electro et l’autre complètement Latina !

Le quartier de Carlos Buigas est le plus animé avec une multitude de bars et de clubs.  Dans la journée, que vous vous baladiez en centre-ville ou que vous soyez en mode carpe sur la plage, ne soyez pas étonné que des jeunes vous abordent avec des flyers. Ces flyers sont votre porte d’entrée pour des soirées gratuites ou des belles promos à l’entrée des boites !

Vacances à Salou : les 7 meilleures activités à faire entre amis !

6. Se faire une journée d’escapade à Barcelone

A seulement 1h en voiture de Salou, ce serait bête de ne pas en profiter pour découvrir Barcelone. Si vous n’avez pas de voiture, pas de panique, des bus font la liaison, il vous suffit de vous renseigner à votre hôtel ou à l’office du tourisme. Que faire à Barcelone ? Je vous laisse découvrir les 5 choses à faire absolument en 1 journée à Barcelone dans mon article ici 🔛

1 journée à Barcelone, 5 choses à voir absolument !
La Plaça Reial
Marché local de la Boqueria

7. Les jeux gonflables Mar Aventura (ou Wibit) en pleine mer

Qui dit vacances à la plage dit activités nautiques, et ça, la plage n’en manque pas ! Bouées tractées, banane ou encore jeux gonflable, vous avez l’embarras du choix. Ma découverte cette année fut bien plus intéressante : la Mar Aventura Sports Parks (ou Wibit) . C’est quoi exactement ? des trampolines, escalades, cordes, filets et ballons gonflables pour les grands et petits à quelques mètres en mer pendant… 60 minutes !

L’eau à la bouche maintenant ?

Alors, prêt à tenter l’aventure à Salou ? 🌴


À très vite, Chroniqueuse de Voyages ✏✈

Plus de photos ? 📷

Write A Comment