À seulement quelques heures de Paris, Barcelone c’est une des capitales européennes ultra accessible, festive et tellement accueillante pour y passer un week-end. Vous n’avez qu’une seule journée consacrée à la visite de Barcelone et vous ne comptez pas la passer au musée, pour ne pas passer à côté des meilleurs activités Barcelonaise, je partage avec vous les 5 meilleures choses à faire à Barcelone.

1. Essayer d’entrevoir la Sagrada Familia

La Sagrada Familia, c’est LE monument à voir à Barcelone. Cette basilique d’envergure, à l’architecture impressionnante, mystérieuse et imposante, qui joue avec les détails et l’art gothique, c’est un peu la Tour Eiffel Catalane. Si vous souhaitez la visiter, allez-y tôt, ne serait-ce que pour pouvoir prendre une photo sans devoir esquiver une foule de touristes enragés. L’entrée est payante, entre 13€ et 15€, mais elle est surtout bondée de monde. Malheureusement, la Sagrada Familia est en rénovation constante, donc si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être l’apercevoir dans son intégralité !

Chronique de Voyages, Barcelone weekend Sagrada Familia

2. Se balader sur Las Ramblas

Las Ramblas c’est un peu l’avenue des Champs Élysées à l’Espagnol (ou devrais-je dire à la Catalane). Entre magasins internationaux et petites boutiques de touristes, il est bien plus accessible qu’en France d’y faire du shopping. Si faire les boutiques n’est pas votre trip, une simple balade jusqu’à la fin des Ramblas, marquée par la statue de Christophe Colomb et ses lions -sur lesquels vous pourrez monter et faire une photo tel un touriste qui se respecte- , est très appréciable. Vous y trouverez des marchands ambulants, de belles rues pavées -notamment les rues du quartier gothique- et de nombreux « comédiens de rues » déguisés et maquillés en personnages de tous les genres, qui se donnent en spectacle dans les rues. Pour les curieux et amateurs de nouveautés, le Buble Tea Bar « Zen Zoo« , à quelques mètres, un concept japonais de thé en billes, dépaysement garanti !

1 journée à Barcelone, 5 choses à voir absolument ! - Las Ramblas

Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que l’Espagne est est la maison des célèbres enseignes Zara et Mango. Alors pour les plus fashionistas d’entre vous, rien que pour les yeux, on s’arrête visiter l’immense Zara qui fait l’angle du point de départ de Las Ramblas, la Plaça Catalunya. Contrairement à ce que l’on peut entendre, les prix sont presque identiques aux prix français, à quelques euros près. Mais le coup d’œil vaut le détour, l’architecture du magasin est originale et traditionnelle à la fois et la décoration intérieure laisse un sentiment de « grand magasin ».

3. Faire un tour au marché local de la Boqueria

À milieu de parcours, dans une des rues parallèles à Las Ramblas, vous tomberez sur un petit marché qui, à première vue, ne paye pas de mine. Détrompez-vous! Le marché de la Boqueria c’est de nombreux vendeurs de fruits et légumes aux étalages qui laissent sans voix (viens baver içi), de poissons frais, de charcuteries mais surtout des mythiques jus de fruits maison à emporter.

Pour seulement quelques euros, de nombreux stands vous proposent des jus de fruits maison aux mille et une saveurs, aussi beau à voir qu’à boire !

1 journée à Barcelone, 5 choses à voir absolument ! - La marché de la boquaria

1 journée à Barcelone, 5 choses à voir absolument ! Le Marché de la boqueria par Chronique de Voyages

4. Pause repas à la Plaça Reial

La Plaça Reial, située dans une des rues adjacentes de Las Ramblas, fait partie de la vieille ville de Barcelone. Sur cette place au charme très spécial, à la végétation tropicale et à l’ambiance décontractante, de nombreux restaurants, cafés et bars de tous genres encerclent une magnifique fontaine centrale. Posez-vous à un café mais en terrasse ! Et soyez curieux, levez les yeux pour apercevoir un des nombreux perroquets de couleurs batifolant au sein de la place.

1 journée à Barcelone, 5 choses à voir absolument !

 5. Passer l’après-midi à la plage

Barcelone est une ville magnifique, et en découvrant sans cesse de nouvelles choses, on en oublierait presque que marcher devient un peu long parfois. Si vous n’êtes pas du genre à gambader partout, un petit repos à la plage s’impose ! Et après tout, est-ce possible de faire un tour à Barcelone sans même toucher l’eau ?!

Les plages sont nombreuses à Barcelone donc vous aurez l’embarras du choix. Les plus sympas et accessibles (mais parfois aussi les plus peuplées) la plage de Barceloneta ou encore de Mar Bella et ses nombreux bars de plage! Et à Barcelone, ne soyez pas timide… le topless est une norme !

Et vous, pour une journée à Barcelone, qu’allez vous faire ?

 

A lire également si vous manquez d’idées pour un week-end en Europe :

◊ 5 endroits authentiques à visiter en dehors de Dublin

◊ Week-end entre amis à Amsterdam : top 7 des choses à ne pas manquer !

◊ Un week-end à Édimbourg, mon itinéraire en 10 étapes

 

À très vite, Chroniqueuse de Voyages ✏✈

Plus de photos ? 📷

6 Comments

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article ! Durant mon séjour, j’ai à peu près suivi vos recommandations, nous avons passé un agréable moment !
    Cdlt,

    • Marie Reply

      Bonjour Robin,

      Je lis ce commentaire de ta part avec grand plaisir ! Ravi d’avoir pu rendre plus simple l’organisation de ta visite sur Barcelone !
      En espérant que mes autres articles puissent te donner envie de repartir en vacances 😉

      Marie.

  2. Salut, je pars à Barcelone cette été et merci pour cette article qui m’a bien aidé dans mes recherches !

    • Marie Reply

      Hello Sara,

      Très contente de lire que mon article va t’aider pour tes vacances ! Tu ne regretteras absolument pas ta visite de Barcelone 😉

    • Marie Reply

      Hello Matfamily, parfait j’espère que vous avez fait le plein de bon plans avant votre départ 😉

Write A Comment