Le sud de la Corse… le paradis sur terre ! Il en existe des plages incroyables en France, mais la Corse du Sud cache de réelles des petites merveilles : plages paradisiaques, eau turquoise et cristalline, sable fin…
J’ai eu la chance de visiter toutes ces plages en Septembre : on évite la foule, les prix hallucinants des parkings, et parfois le beau temps, je vous l’accorde… De Porto-Vecchio à Bonifacio, il existe de nombreuses plages plus ou moins touristiques, je partage avec vous les 5 plus belles plages à visiter de Corse.
1. La plage du Grand Sperone et Petit Sperone
Plages de sable fin au beau milieu d’une végétation dense et d’un parcours de Golf, les plages du Grand et Petit Sperone de Bonifacio se rejoignent après 15 minutes de marche. La plage du Petit Sperone – entre les rochers – s’apparente à une petite crique tandis que celle du Grand Sperone s’étend sur de nombreux kilomètres de sable fin !
2. Les plages des îles Lavezzi
Paisibles et surtout naturelles, les îles Lavezzi sont une réserve naturelle de la Corse du Sud à seulement 1h en bateau de Bonifacio. Qu’elles soient de sable fin ou complètement rocheuses, les 3 ou 4 plages des îles Lavezzi offrent un calme incroyable qui dépayse du continent. Des navettes font des allers-retours toutes les 30 minutes à partir du port de Bonifacio, de quoi y passer la journée ou seulement l’après-midi. Si vous restez, pensez toutefois à embarquer un parasol et surtout de l’eau et un sandwich : ni ombre ni commerces !
3. La plage de Palombaggia
Sans doute la plage la plus touristique de la Corse du Sud, je ne dois pas dire que j’ai été aussi séduite que sa renommée. Elle est pleine à craquer en saison, mais reste toutefois assez cool pour aller boire un verre ou manger les pieds dans le sable !
4. La plage de Santa Giulia
Sans doute mon coup de cœur. La plage de Santa Giulia et son eau turquoise encerclée de falaises et montagnes offre un panorama à couper le souffle ! En saison, cette plage de Porto-Vecchio est très fréquentée, notamment pour ses bars et clubs branchés en bord de plage, difficile parfois de frayer une place pour sa serviette !
5. La plage de la baie de Rondinara
Eau transparente, rocheuse à certains endroits et pleine de petits poissons, parfait pour une après-midi snorkling ! Toute l’année, comptez 5€ pour le parking – le seul moyen de se garer on ne va pas se mentir…
6. La plage de Capu Biancu
Située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, cette plage est loin d’être touristique. Je l’ai découvert par pur hasard un jour de balade autour de notre hébergement, quelle découverte !
Allez, il n’est pas encore trop tard pour profiter des derniers rayons de soleil ☀
À très vite, Chroniqueuse de Voyages ✏✈
Plus de photos ? 📷
1 Commentaire
Merci pour votre site qui met parfaitement en valeur les beautés de la Corse. Nous même passionné par l’île de beauté, nous avons fini par acheter une petite maison sur Porto Vecchio toute proche de la plage de Palombaggia. C’était notre rêve, une opportunité s’est présentée, nous l’avons fait… Quand nous n’y sommes pas, nous la louons, voici le site pour ceux que ça intéresse : https://www.corse-palombaggia.com Au plaisir de vous recevoir