Paris, la ville lumière, et surtout pendant les fêtes. Loin est le souvenir de l’avenue des Champs Elysées pendant les fêtes, totalement éclairée et de ses multiples chalets aux parfums enivrants de Noël. Encore pire, cette année c’est les manifestations des Gilets Jaunes qui nous empêchent de profiter de la magie des décorations de Noël à Paris.

Si les samedis du mois de décembre ne sont pas de notre côté cette année, que les aficionados de Noël se rassurent, rien ne vous empêche de prévoir votre visite le dimanche, dans le calme et la féerie de Paris.

Alors une journée Noël à Paris pour profiter des illuminations tout en réalisant votre shopping de Noël ? C’est parti, sortez votre appareil et votre grosse doudoune, le voyage et la course aux cadeaux de Noël commence !

1. Les vitrines et décorations des grands magasins : Printemps Haussmann & Galeries Lafayette  

Attention, les monstres fêtent Noël ! –  en voilà une drôle d’idée tien ! Cette année, des dizaines de créatures poilus et colorées animent les vitrines des Galeries Lafayette au cours à travers de nombreuses scènes féeriques : un calendrier de l’Avent, la fabrique des cadeaux, le dîner du réveillon ou encore la fabrique de Noël !

noel-paris-2018-vitrines

noel-paris-2018-vitrines

noel-paris-2018-vitrines

noel-paris-2018-vitrines

noel-paris-2018-vitrines

2. Le sapin des Galeries Lafayette et la maison Piaget

Plus époustouflant encore, cette année le sapin de 35 mètres de hauteur sous la coupole des Galeries Lafayette est entièrement signé par la grande maison de joaillerie-horlogerie Piaget. Entièrement composé de personnages burlesques réalisés par des structures filaires et lumineuses, on peut dire que le sapin va vous aveugler 😉

Petite nouveauté cette année le GlassWalk, une immense passerelle et un photographe, pour immortaliser votre photo d’encore plus près – et gratuitement !

noel-paris-2018-vitrinesnoel-paris-2018-vitrines

Le Noël des Galeries Lafayette se veut tout doux pour les enfant, avec ses décors sur le thème de « La Fabrique des rêves » et magique pour les grands enfants avec une espace complètement dédié au film Les Animaux Fantastiques.

noel-paris-2018-vitrines

noel-paris-2018-vitrines

noel-paris-2018-vitrines

noel-paris-2018-vitrines

De son côté, le Printemps se refait une beauté avec le Printemps Beauté, la caverne aux merveilles des produits beauté et maquillage !

noel-paris-2018-vitrines

3. Le forum des Halles, son sapin et son marché de Noël

Comme chaque année, le Sapin du forum des Halles est au rendez-vous avec des millions de petites étoiles lumineuses sous l’immense verrière.

noel-paris-2018-vitrines

La petite nouveauté du forum cette année c’est le petit marché de Noël sous la verrière : certes il n’est pas bien grand, mais entre les produits artisanaux, les bretzels et les chocolats chauds, c’est bien agréable pour une pause pendant votre après-midi shopping de Noël à Paris !

noel-paris-2018-vitrines

4. Le « Stranger Christmas » du Citadium

Alors que la Citadium, rue Caumartin, nous avait déjà étonné l’an dernier avec ses décorations de Noël à l’esprit fête foraine géante, cette année, le dépaysement est total !

Exit le classique père Noël rouge et blanc, Noël se veut décalé : mannequin avec des masques, univers de flim… à l’image de la marque streetwear qui met en avant des décors de la série Stranger Things, une ambiance  décalée du « Stranger Christmas » : façades et vitrines aux illuminations fluorescentes, habillage un brin paranormal et street. Les amoureux de la série seront servies.

Entre vous et moi, je valide complètement ce décor fou qui dépayse, mais la magie de Noël n’est pas franchement présente !

noel-paris-2018-vitrines

Vous passez plus d une  journée à visiter Paris pendant les fêtes ? Rendez-vous au marché de Noël de la gare de l’Est pour découvrir des spécialistes alsaciennes, allez admirer le retour du grand sapin sur le parvis de Notre-Dame ou encore prenez le RER A jusqu’à La Défense et faites un tour au marché de Noel du Parvis.

Et vous, quel est votre marché de Noël coup de cœur cette année ?


A lire également : Les 5 choses à faire à Bruxelles pour vivre l’esprit de Noël !

À très vite, Chroniqueuse de Voyages ✏✈

Plus de photos ? 📷

 

Write A Comment